Pages

jeudi 18 février 2010

Mes trucs pour un ménage étincelant de propreté!

Bonjour,

Entre les petits besoins de Miss Pinky et le festival des tétées groupées, je trouve enfin un moment afin de vous partager mes petits trucs pour un ménage étincelant de propreté!

Pour celles ou ceux qui me connaissent, vous savez tous que je suis la "PRO" du ménage et que c'est en grande partie grâce à mon influence que vous êtes aussi portés à essayer d'en faire tout autant! La propreté, c'est mon affaire et la propreté de ma maison c'est une question de fierté pour moi! J'adore faire le ménage depuis que je suis toute petite, pas drôle pour certains mais SUPER pour moi! Croyez-le ou non, ça me détend et je vous le dis sincèrement, je vous le jure...

Alors, ceci dit, j'ai pensé vous partager mes petits trucs. Shut! il ne faut pas trop en parler si vous souhaitez en garder l'exclusivité!
Je suis persuadée, qu'après les avoir essayés, vous les adopterez et vous aimerez que les gens de votre entourage vous demandent comment vous faites pour que tout reluise de propreté dans votre demeure.

Je débute avec le fameux "Windex" que vous connaissez tous pour nettoyer le verre. Vous est-il déjà arrivé de laver vos fenêtres avec du "Windex" et que celles-ci, peu importe le linge que vous utilisez, demeurent bariolées? Pour moi, ce produit à trop souvent laissé mes vitres en piètre état. Mon truc pour remédier à ce problème, c'est une amie que j'aime beaucoup qui me l'a transmis et le voici: un contenant de plastique à vaporiser, un contenant d'alcool à friction et la même quantité d'eau. Le tour est joué. Vous ne pourrez qu'admirer vos vitres à toutes les fois que vous passerez devant et contempler leur splendeur!

Maintenant, le "Pledge". Celui-ci servant à garder, entre autres, les meubles plus propres, à enlever la poussière, la saleté et les tâches. En effet, je m'en sers pour toutes ces raisons mais aussi pour faire reluire le "stainless steel" qui porte mal son nom d'ailleurs puisque stainless signifie en anglais "sans tâche". Toute personne qui a de l'ameublement en stainless steel dans sa cuisine ou ailleurs, c'est-à-dire en acier inoxydable, sait très bien que les petits doigts de nos enfants s'y imprègnent bien. Mon truc: deux morceaux de "Sponge towels" (pour plus de détails, voir le lien suivant:
www.krugerproducts.ca), une bonne vielle bouteille de "Pledge" au citron que l'on vaporise sur le sponge towels et ensuite, on essuie dans le sens des rayures, on fronte un peu et voilà! Vos électroménagers n'auront jamais été si brillants!

Bon, désolée, je manque de temps... Le festival des tétées groupées animé par Miss Pinky recommence bientôt alors, revenez plus tard pour connaître d'autres trucs.

Sur ce, je vous laisse sur un lien internet de Radio-Canada
http://www.radio-canada.ca/emissions/lapres-midi_porte_conseil/2009-2010/chroniqueur.asp?chroniqueur=m._truc.
Cette émission radiophonique, diffusée en semaine du lundi au vendredi de 13 h à 15 h et animée par Dominique Poirier vous amène à la rencontre de "M. Truc". Vous y entendrez des conseils inédits de trucs absolument farfelus de toutes sortes et incroyablement efficaces! C'est un RV à ne pas manquer.

À bientôt les poussinots et les poussinets.


Gen
xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.