Pages

jeudi 25 février 2010

Poupée de caoutchouc!

Il paraît que Miss Pinky ressemble à une poupée de caoutchouc ou à une poupée des années 50.
Ce commentaire, vous devinez qui me l'a fait? Eh! oui, c'est ma Belle-Mère!

Alors, suite à ce commentaire, je me suis dis qu'il fallait bien que je fasse quelques recherches sur internet pour le plaisir de voir à quoi ressemble une poupée de caoutchouc ou une poupée des années 50.

Dans ma tête, j'ai l'image des vieilles poupées qui trainaient dans la "cave à patates" de Grand-Maman Dion-Lachance à St-Rédempteur. Ma Grand-Mère cuisinait beaucoup et il y avait souvent des patates dans ses mets québécois. D'ailleurs, je craignais toujours que celle-ci me demande d'aller chercher des patates en bas au sous-sol. J'avais réellement peur qu'une de ces vieilles poupées toutes craquées, plutôt "apeurantes", avec des membres en moins, me sautent dessus! C'est en vitesse que j'allais dans le fond de cette cave y chercher les maudites patates! Pourtant, cela ne m'empêche pas aujoud'hui d'adorer les pommes de terre pilées, surtout celle de ma Belle-Mère! Bien sûr, accompagnées d'un bon filet mignon sur le BBQ.

Sur ce, je me permets aussi de vous raconter que ma Belle-Mère adorait jouer avec ses poupées étant petite. Elle se promenait même de maison en maison, ramassant les vieilles poupées laissées à l'abandon. Toute poupée abandonnée devenait sienne et avait droit à son amour. Et, c'est avec beaucoup de joie et de bonheur qu'elle leur prodiguait les plus grands soins!

À ce jour, elle est toujours aussi généreuse et attentionnée envers chacun de ses petits enfants et forcément, dans le plus grand des secrets, envers ses poupées aussi!
Merci pour tout Belle-Maman en Or!
Gen & family
xxx

1 commentaire:

  1. Merci pour les beles paroles et que ce blog me met en communion avec ma famille grâce à toi très chère Gene xx

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.