Pages

vendredi 26 février 2010

Maman, je veux un I POD Touch

Mlle Poulette est arrivée à la maison un soir, remplie de chagrin. Son coeur était triste et elle était peinée que personne de ses amis(es) de classe aient voulu jouer avec elle à son jeu de société "Guesstures".

Pourtant, c'est un jeu amusant et rassembleur! Il s'agit de mimer le mot qui se trouve sur une petite carte insérée dans un chronomime (compte-secondes affamé de mots). Plus le mot est complexe, plus il vaut de points.
Au cours de notre conversation, ma fille m'a dit: "Maman, je veux un I POD Touch". J'ai alors compris que les besoins des enfants de la génération actuelle étaient bien différents de ceux de la mienne! Cette génération est sans contredit la plus branchée et nous nous devons comme parents de garder l'oeil ouvert pour éviter biens des malheurs...

Selon les dires de Mlle Poulette, la majorité de ses camarades de classe avaient ce fameux "gadget"! Était-ce vrai ou était-ce un coup monté?



Cette dernière étant une petite fille déterminée et capable de tout pour en arriver à ses fins m'est inévitablement arrivée le lendemain soir avec la signature sur papier de chacun de ses camarades de classe possédant un I POD Touch.

Estomaquée, je lui ai dis que ça ne se pouvait pas et que ce bidule devait sans doute appartenir aux parents, un point c'est tout! Enfin, je me suis fermée automatiquement à cette conversation et à son insistance puisque cette dernière est capable d'insister très longtemps et que nos conversations finissent parfois "en queu de poisson"! Nous ne pouvons comme parents répondent à tous les besoins matériels de nos enfant sur le "coup de minuit", tout de même!

Suite à une discussion en famille, nous avons donc choisi d'en faire un projet familial et de rendre cet outil technologique utile à tous! Le I POD Touche nous permettra, entre autres, d'écouter de la musique, de regarder des vidéos, d'y insérer des photos et plus encore.

Par contre, Mlle Poulette devra fournir des efforts pour arriver à l'obtention de cet outil. Elle devra travailler fort pour avoir de bons résultats scolaires et accumuler toutes ses paies jusqu'à la fin de l'année. C'est M. Papou qui a eu cette ingénieuse idée! Avec M. Papou, il faut toujours négocier un plan d'action!

Une fois le plan d'action adopté, Mlle Poulette s'est vite empressée de se créer un baromètre lui permettant de visualiser son objectif à atteindre!

C'est ainsi que Mlle Poulette est partie d'une humeur positive et remplie de bonne volonté à l'école ce matin!

Gen & family
xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.