Pages

lundi 22 février 2010

(la suite...) Mes trucs pour un ménage étincelant de propreté

Bonjour,

Heureuse de vous retrouver.

Le "Vinaigre". Je me sers du vinaigre non seulement pour cuisiner mais comme solution d'entretien. Mes trucs: pour faire briller les coupes à vin, les chaudrons et la vaisselle, j'ajoute du vinaigre à mon eau de vaisselle. De plus, il est très utile pour nettoyer le dessus de mes armoires de cuisine sans les abimer. Je m'en sers aussi pour laver mes planchers de bois. Il faut toujours le mélanger à de l'eau et du savon à vaisselle.

Le vinaigre est aussi utile pour la lessive. Il aide à conserver la couleur foncée des vêtements de denin ou de coton. J'ajoute 1/2 tasse à une bonne grosse brassée de vêtements!

La "Vanille" (essence de vanille). J'utilise l'essence de vanille dans mes recettes pâtissières mais aussi pour enlever les mauvaise odeurs. Ce secret, c'est ma Maman chérie qui me l'a transmis. Mon truc: Je nettoie l'intérieur de mon four à micro-ondes et la hotte de ma cuisinière. Il s'agit simplement d'en appliquer un peu sur un linge humide et de nettoyer les surfaces qui "puent"!!!

Je vous reviens avec d'autres trucs, le devoir m'appelle...ma plus grande a besoin d'aide pour ses devoirs et je dois préparer le souper.

Une femme à la maison qui fait du ménage, du lavage, de la popotte, de l'accompagnement scolaire, qui joue à l'infirmière, à la psychologue, à la femme de carrière, etc..

Gen xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.